Indice
Article 1 – Identité du vendeur
Article 2 – Applicabilité
Article 3 – Notre offre et votre commande
Article 4 – Droit de rétractation
Article 5 – Le prix
Article 6 – Paiement
Article 7 – Conformité et garantie
Article 8 – Livraison et exécution
Article 9 – Durée
Article 10 – Force majeure
Article 11 – Propriété intellectuelle
Article 12 – Procédure de réclamation et litiges
Article 1 Identité du vendeur
Nous sommes:
Tiquarzo
Wuyts Tinne
Wiekenhof 22
2870 Puurs-Sint-Amands
Belgique
Adresse e-mail : info@tiquarzo.be
Téléphone : +32 (0- 473 26 16 97
Numéro d’entreprise / numéro de TVA : (BE) 0883.668.020
Numéro de compte bancaire : BE64 7360 5457 1052
Article 2 Applicabilité & Conditions
Nos conditions générales s’appliquent à toute offre de notre part en tant que boutique en ligne à vous en tant que consommateur (toute personne physique qui, uniquement à des fins non professionnelles, acquiert ou utilise des produits ou services commercialisés).
Nous livrons uniquement en Europe. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer une commande. Si vous n’avez pas 18 ans, nous vous demandons de faire passer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Si nous constatons qu’une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.
Le fait de passer commande sur le site vaut acceptation expresse de nos conditions générales de vente, toujours disponibles via le site.
Si vous commandez en ligne, nous vous fournirons également une copie des présentes conditions générales dans un format que vous pourrez sauvegarder ou imprimer avec la confirmation de commande ou au plus tard à la livraison. Nous vous recommandons de toujours le faire.
Si, en plus des présentes conditions générales, des conditions particulières supplémentaires s’appliquent également, ce qui précède s’applique également à ces conditions particulières. Si nos conditions générales sont contraires à ces conditions particulières, vous pouvez toujours, en tant que consommateur, invoquer le texte le plus avantageux en votre faveur.
Article 3 Notre offre et votre commande
Si une offre n’a qu’une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l’indiquerons explicitement dans notre offre.
Nous décrivons toujours aussi complètement et précisément que possible ce que nous vous vendons et comment se déroulera le processus de commande. Dans tous les cas, le descriptif est suffisamment détaillé pour vous permettre de faire une bonne appréciation. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des biens et/ou services offerts. Cependant, l’erreur est humaine et si nous nous sommes manifestement trompés, nous n’avons aucune obligation de vous livrer. Les couleurs de la photo peuvent différer légèrement de la couleur réelle, selon votre type d’écran et les paramètres de votre moniteur. Les tailles spécifiées sont affichées aussi précisément que possible.
Votre commande est complète et l’accord entre nous est définitif dès que nous confirmons votre commande par e-mail et dès que nous avons reçu l’approbation de l’émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons Bancontact, Paypal, bouton de paiement KBC/CBC, virement bancaire et SOFORT banking. Si l’émetteur de votre carte refuse d’accepter votre paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.
Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, vous entrez vos coordonnées de facturation / coordonnées et toute adresse de livraison différente. Les frais de livraison sont désormais affichés en fonction de votre adresse (Belgique, Europe ou 2870 Puurs-Sint-Amands). Dans la dernière étape, vous obtenez un aperçu, vous acceptez nos conditions générales et vous confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende “commande avec obligation de paiement”. Une fois ces étapes franchies, votre achat est définitif.
Article 4 Droit de rétractation
Si vous nous achetez des biens ou des services, vous avez le droit de décider de ne pas conserver les biens pendant 14 jours à compter de la livraison ou de la conclusion du contrat. Vous pouvez alors retourner votre commande sans payer d’amende et sans indiquer de motif (vous payez vous-même les frais). Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande ou après avoir indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, nous vous rembourserons le prix d’achat total par virement bancaire sur le numéro de compte que nous vous demandons de nous fournir.
Les frais directs de renvoi de la marchandise sont donc à votre charge. Nous vous en indiquerons le coût ou établirons un devis, si celui-ci ne peut raisonnablement être calculé à l’avance. Le remboursement sera effectué à réception de la marchandise retournée.
Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et l’emballage avec soin. Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Les marchandises retournées peuvent être appropriées, mais ne doivent pas être utilisées. Si vous retournez la marchandise, cela doit être fait si possible avec l’emballage d’origine, avec tous les accessoires fournis et dans l’état et l’emballage d’origine, en tenant compte de nos instructions ci-dessous.
Vous pouvez retourner votre colis de retour par la poste ou par coursier. Vous pouvez également le retourner par livraison à l’adresse indiquée en tête des présentes conditions générales.
Afin d’exercer votre droit de rétractation rapidement et correctement, tant dans le cas de la prestation de services que de la livraison de biens, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer à info@tiquarzo.be. Nous vous enverrons une confirmation de réception de votre rétractation par e-mail.
« FORMULAIRE MODÈLE DE RÉTRACTATION
(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez révoquer le contrat) – À Tiquarzo, Wuyts Tinne, Wiekenhof 22, 2870 Puurs-Sint-Amands
– Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoquons notre accord concernant la vente du bien suivant/la fourniture du service suivant (*)
– Commandé le (*) / Reçu le (*)
– Nom/Noms consommateur(s)
– Adresse consommateur(s)
– Signature du (des) consommateur(s) (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier)
– Date
(*) Biffer ce qui ne s’applique pas.
Article 5 Le prix
Pendant la période que nous indiquons dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l’exception des changements de prix dus aux changements des taux de TVA.
Nos prix comprennent toutes les taxes, la TVA, les droits et les services. Ainsi, vous ne serez jamais confronté à des surprises. Nous pouvons décider de facturer les frais d’expédition en plus du prix d’achat. Dans ce cas, nous vous informerons toujours avant de passer votre achat final.
Article 6 Paiement
Nous ne pouvons accepter que les paiements via les modules de paiement de notre site Web.
Afin de garantir un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont envoyées cryptées avec la technologie SSL sur Internet. Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée au « cadenas » dans la barre d’état inférieure de votre navigateur.
Article 7 Conformité et Garantie
Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Bien entendu, nous garantissons également que nos produits sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.
En outre, en ce qui concerne la livraison des marchandises, nous appliquons le délai de garantie minimum légal de deux ans si la marchandise n’est pas conforme à la commande passée. Cela signifie qu’en cas de défauts ou de défauts du bien jusqu’à 2 ans après la livraison, ce bien sera réparé ou remplacé gratuitement.
Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez la possibilité de réparer ou de remplacer. Seulement dans le cas où la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable, vous avez le droit d’exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente.
Si le vice ou le défaut se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il sera réputé avoir déjà existé avant la livraison, sauf preuve contraire de notre part. Après 6 mois, vous devrez prouver que le défaut était déjà présent au moment de la livraison.
Article 8 Livraison et exécution
Tous les biens et services seront livrés à l’adresse que vous avez indiquée avec votre commande.
Lorsqu’un article est en stock, il sera livré à votre adresse de livraison en 1 à 4 jours ouvrés (en Belgique), ou en 2 à 7 jours ouvrés (hors Belgique). Si un article n’est pas en stock dans la boutique en ligne, nous vous informerons du délai de livraison possible.
Les livraisons sont effectuées dans les meilleurs délais après réception de votre paiement.
Les frais suivants seront facturés à cet effet :
Belgique : 4,9 euros
Région Puurs-Sint-Amands, code postal 2870 : gratuit
Commande à partir de 60 euros : gratuit
à l’étranger (UE) : 8,9 euros
Commande à partir de 60 euros : gratuit
Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous vous informerons toujours avant l’expiration du délai de livraison prévu. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons au plus tard 30 jours après l’annulation.
Nos expéditions sont toujours à nos risques. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la perte de marchandises par la poste. Cependant, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant l’achat parce que vous préférez ne pas les garder, vous êtes responsable du transport.
Si les marchandises que nous avons livrées ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et certainement dans les 3 jours et retourner les articles. nous le faire parvenir dans les 14 jours calendaires suivant sa réception. Pour ce faire, vous devez utiliser le « formulaire de retour » ci-joint. Si vous avez des questions en remplissant ce formulaire de retour, vous pouvez contacter l’un de nos employés à l’adresse e-mail info@tiquarzo.be.
Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects dus à un retard de livraison ou à la non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu’ils n’ont pas été reçus par le client.
Article 9 Durée
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée, moyennant le respect des règles de résiliation convenues et un délai de préavis d’un mois au maximum.
Un contrat à durée déterminée a une durée maximale de deux ans.
S’il a été convenu dans un contrat de biens à durée déterminée que le contrat à distance sera prolongé en cas de silence du consommateur, le contrat se poursuivra comme un contrat à durée indéterminée et le délai de préavis après la poursuite du contrat sera d’une maximum d’un mois.
Lorsqu’un contrat de service à durée déterminée conclu entre la Société et le Consommateur contient une clause de tacite reconduction, cette clause est inscrite en caractères gras et dans un encadré distinct du texte, au recto de la première page.
Cette clause précise les conséquences de la tacite reconduction, y compris la disposition du paragraphe suivant relative à la résiliation, ainsi que la date limite à laquelle le Consommateur peut s’opposer à la tacite reconduction du contrat et la manière dont il notifie cette opposition. Le Consommateur peut, après la reconduction tacite d’un contrat de service à durée déterminée, résilier le contrat à tout moment sans indemnité, sous réserve d’un préavis maximum de deux mois.
Article 10 Force majeure
En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée du cas de force majeure, soit résilier définitivement le contrat.
La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l’exécution de nos obligations en tout ou en partie. Nous entendons ci-dessous, entre autres, les grèves, les incendies, les faillites commerciales, les pannes d’énergie, les pannes d’un réseau (de télécommunication) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l’indisponibilité de notre site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive de fournisseurs ou autres tiers engagés, …
Article 11 Propriété intellectuelle
Notre site internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou autres ayants droit.
Il est interdit d’utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.
Article 12 Procédure de réclamation et litiges
Nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100 %. Si vous avez néanmoins des réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter via notre adresse e-mail info@tiquarzo.be. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre réclamation sous 7 jours.
Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et seuls les tribunaux belges compétents sont compétents en cas de litige. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi s’applique, l’interprétation des présentes conditions générales se référera en premier lieu à la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.
En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de médiation des consommateurs du gouvernement fédéral est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Celui-ci traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service de médiation des consommateurs via ce lien : http://www.consumentenombudsdienst.be//nl.
En cas de litiges à caractère transfrontalier, vous pouvez également faire appel à la plateforme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr.